Nagaru Tanigawa


Haruhi Suzumiya est en première année de lycée. Belle, sportive et excellente élève, ses camarades de classe la prennent cependant pour une excentrique, voire pour une folle. Il y a de quoi, il faut bien le dire. Elle n'hésite pas en effet à hurler sur tous les toits qu'elle est uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels ou encore les voyageurs du temps et que les êtres humains normaux, tout comme la banalité du quotidien, l'ennuient profondément.C'est pour cette raison qu'elle a décidé de fonder la “Brigade SOS”… afin d'enquêter sur les phénomènes surnaturels et d'offrir au monde des sensations fortes. En plus de Suzumiya, la “brigade” compte quatre autres membres : Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.
See more…
Mi-décembre, Haruhi Suzumiya annonce que la brigade SOS va fêter Noel dans le club.Les préparatifs battent leur plein. Mais quelques jours plus tard, Kyon découvre que Haruhi n'est plus la et qu'apparement le club SOS n'a jamais existé...
See more…
Haruhi Suzumiya n'a aucun intérêt pour les humains ordinaires. En revanche les Aliens, les voyageurs temporels, les voyageurs dimensionnels et les Espers qui se promèneraient dans son nouveau lycée sont plus que bienvenus. Pour faciliter ses recherches dans l'univers du paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif : SOS Brigade. Après avoir réquisitionné un local elle forcé quelques lycéens à en devenir membre. Objectif : découvrir tous les mystères du monde et les résoudre !La série phénomène qui a séduit des millions de Japonais ! Animation impeccable, histoire improbable et héroïne insupportable. Impossible de résister à la mélancolie tragi-comique d'Haruhi !
See more…
Kazuko Yoshiyama vient d'entrer en terminale. Bien sûr, elle s'inquiète de son orientation à venir, et des petits tracas de l'amour, mais elle essaye surtout de profiter du temps qu'elle passe aux côtés de ses inséparables amis d'enfance, Gozô, Kazuo et Mariko. « Je connais ce parfum. Ce doux parfum, si cher à ma mémoire... »Mais un jour, alors qu'elle est en train de nettoyer la salle de science, un parfum de lavande éveille en elle un étrange pouvoir : Kazuko peut désormais faire des sauts dans le temps.\nAprés l'adaptation du film, découvrez l'adaptation du roman de Yasutaka Tsutsui en manga.
See more…